• Séville 2

    Le temps est très nuageux hélas et c’est un peu frustrant d’admirer des endroits aussi beaux qui donneraient toute leur splendeur sous un soleil aveuglant. Tant pis. On reviendra.

    On avait décidé de voir l’Alcazar, un chef-d’œuvre arabo-hispanique, mais sous les trombes d’eau qui nous tombent dessus depuis 2 jours, on annule et on s’en va. Direction Ronda, un nid d’aigle qui domine une verte vallée…

     

    En attendant donc quelques dernières photos de Séville :

    Le spectacle de flamenco qu'on a été voir..;hélas, je n'en ai qu'une photo et une très courte vidéo car il était interdit de prendre l'un et l'autre sauf à la fin du spectacle.

    Séville 2

     

    et le lien pour voir la vidéo : https://youtu.be/6jn5yArfTlE

     

    Il y avait des artistes de rue dans Séville, dont un Jésus Christ qui portait sa croix : un jeune homme barbu qui restait immobile dans la position d'un Jésus peint sur une toile et c'était tout à fait dans le ton et très bien fait : il avait sa robe de bure et sa couronne d'épine et le visage grave qui convenait. Il restait tellement immobile que nombre de passants croyaient que c'était une statue (mais pas moi, hein intello)

    Et il y avait un autre jeune homme un peu plus loin, complètement immobile lui aussi, déguisé en serveur qui glisse malencontreusement et se casse la figure. Je vous laisse comprendre le truc (dingue, non ?) !

      

    Séville 2

     

    Sinon, la vie dans le cc suit son cours avec Julie qui cuisine indien (sexisme ou tendance naturelle ? gros débat ! - le fait qu'elle cuisine, pas que c soit indien... ) et les cours qui se font malgré tout…

     

    Séville 2

    Séville 2

     

    Séville 2

    Séville 2

    Une andalouse

     

     

    Quelques vues de Séville vue du ciel, ou plus exactement du haut de la cathédrale.

     

    (On s’est aussi baladé, il va sans dire, le long des remparts de Séville où, comme de bien entendu, j’ai gentiment proposé aux enfants de leur chanter, version opéra de Bizet, l’air célèbre de Carmen. Très étonnamment et contre toute attente, ils ont refusés. Sous peine de partir en courant ou de nier haut et fort que j’étais leur mère. Bon.

    Faites des enfants qu’ils disaient…)

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    L'intérieur de la cathédrale est immense et impressionnant. On se croirait franchement dans les mines de la Moria. (Mais en moins sain hahaha !)

     

    Séville 2

     Encore une andalouse...

     

    Séville 2

    Séville 2

    Non, je n'ai pas de l'eau qui sort de mon oreille gauche, c'est la fontaine derrière !

     

    Séville 2

    Tiens ! Mais ne serait-ce pas nos amis les Duduland juste à côté de nous ? Non mais sans blague !

     

    Et pour finir,  je n’ai pas eu de commentaires sur un truc qui, moi, m’a fait hurler de rire. Du coup, je me suis posé la question : « suis-je bon public ou bien ? ».

     

    Alors je vous remet la photo car m’est avis que vous avez loupé quelquechose quand même!

    Séville 2

     

     

    Hasta pronto !

     

     

     


  • Commentaires

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:19

    heu, oui, Jy-mo, je dois avouer que j'ai quand même un tout petit peu chanté carmen, mais je n'ai pas pu terminer car Thomas menaçait de sauter du cc ! sarcastic Il exagère car je chante très bien ! winktongue

    Oui, j'ai décidé cette fois que les chips c'est fini. On en a trop payé les conséquences en rentrant, on avait des soucis de carences quand même.  ce soir, riz indien encore ! chouette ! ça sent trop bon dans le cc !

     

    Oui Yann, moi j'ai adoré la pancarte google ! cool

     

    Salut Béné, on va essayer le flamenco. Moi j'en ai fait il y a des années mais bon, c'est loin hélas...C'est très technique et difficile mais que c'est BEAU !!! 

    4
    bnd44
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:52

    Merci Christine pour les vidéos de flamenco. C'est là qu'on se rend compte qu'il ne suffit pas d'avoir le déguisement, il faut aussi le talent! En tout cas Clémentine est ravie, ça l'a toujours fascinée.

    Que l'architecture est belle. Un jour moi aussi j'irai à Séville. BISES.

     

    3
    Yann
    Lundi 25 Avril 2016 à 20:29
    Hihi le truc du serveur ;-)
    2
    Yann
    Dimanche 24 Avril 2016 à 21:07
    Pour la pancarte mdr ,pas besoin de Google mon mari sait tout
    1
    jy-mo
    Dimanche 24 Avril 2016 à 15:46

    salut à vous 3,

    nous sommes en train de regarder un reportage sur Oman à la télé et je retrouve tes photos et je comprends de mieux en mieux pourquoi tu es fascinée par ce coin du monde; c'est magnifique

    je retrouve les wadis , le désert et ses chameaux , ses femmes merveilleuses et les côtes d'un bleu incroyable avec les boutres coolyes

    mais revenons à l’Andalousie et ta belle  "petite" andalouse, elle  est de plus en plus jolie. et est ce que par hasard tu n'as pas , malgré le désaccord de tes enfants , chanter Carmen puisque tu dis que vous avez des trombes d'eau qui vous tombent sur la tête !!! Non je plaisante , je suis sure que tu chantes bien (enfin il faudrait peut-être que je demande à Thomas et à Julie!)

    et la cuisine est plus performante qu'en Oman ! Poulet au curry semble t-il ; c'est mieux que chips , chips et chips sarcastic

    allez bisous et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :