• Irlande du nord ! (giant's causeway)

    Hi everyone !

    Bon alors là c’est les Giant’s causeway ou Chaussée des géants. En fait, c’est un immense site assez étonnant qui était, très anciennement, le terrain de jeu des enfants des géants quand ces derniers étaient occupés. D’où le nom. Un genre de crêche à ciel ouvert quoi.  Et donc, alors qu’ils n’avaient pas encore ni de game boy ni de mangas pour se cultiver tout en s’amusant, les petits des géants jouaient avec des pièces rocheuses, ce qui est considéré, par les géologues avertis, comme étant l’ancêtre des kaplas (vous savez ce jeu de construction en bois formé de mille petites étagères miniatures que les mamans passent leur temps à ramasser dans tous les coins de la maison et particulièrement sous les meubles). Donc oui, un immense jeu de kapla, version roc (et non rock, haha) à la taille de nos ancêtres les géants et que les enfants géants s’amusaient à empiler à qui mieux mieux.

     

    D’aucuns me diront « euh, es-tu sûre de ce que tu avances ? », ce à quoi je répondrai «  Evidemment ! sinon je ne le mettrai pas sur ce blog ! »

    Mais voyez par vous même...

     

     

    On est donc tout au nord, on voit les côtes de l'Ecosse, pas très loin. C'est moins joli que le reste de l'Irlande mais on ne le dit pas fort pour ne pas vexer les locaux. ouch Quoique les locaux soient surtout des anglais et, sur le sujet, il y a matière à polémiquer ....On voit effectivement des drapeaux anglais un peu partout, tout est soudain en miles et non en km (même le GPS m'annonce les distances en miles !!!) et on paye en livres sterling que je n'ai pas haha ! heureusement, j'ai réussi à payer avec du cash euros ou la CB. 

    Tout à fait bizarre d'observer en live un pays dont une partie est occupée par des gens du pays d'à côté....On aimerait savoir comment ça se passe réellement avec les irlandais de souche se trouvant ici au milieu des anglais et pour quelle raison exacte les anglais ont voulu que cette partie de l'Irlande soit anglaise. Mais je n'ai pas osé aborder le sujet que je sais être des plus délicat...

     

    On est allé à Belfast mais je n'ai pas envie de mettre de photos car ce que j'en ai vu m'a mis le blues, tellement c'était gris et moche. Mais je ne veux pas en tirer de conclusion hâtive, et les belfastois sont peut être extrèmement fêtards et sympathiques. N'empêche, après une nuit passée là-bas, une partie des passagers du cc m'a fait comprendre qu'ils désiraient reprendre la route...

     

    Dont acte.

     


  • Commentaires

    5
    kikidrome
    Mercredi 31 Août 2016 à 12:49

    trop cool la Chaussée des Géants ! ton blog me donne toujours plein d'idées de voyage... Pour le moment, ça reste des idées... mais on ira visiter ça, c'est sur !

     

      • Mercredi 31 Août 2016 à 13:49

        Oui Kiki, ça vaut le coup l'Irlande, et franchement c'est pas loin. Et les gens sont vraiment des amours, ça c'est de l'or !

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 22:25

    You're welcome wolf !

    3
    Woolf
    Dimanche 14 Août 2016 à 00:47
    J'adore l'histoire sur le terrain de jeux des enfants géants hihi , merciiii Christine , de nous avoir fait partager , cette aventure Irlandaise , 3 aventuriers , un syndica tjr fidèle au poste :-)))) , un cc malgré 2 ou 3 petits grrrrr ... Tjr d'attaque , avec des récits croustillants , une pointe d'humour , des photos superbes , des couleurs éclatantes , tout cela pour nous offrir un blog super chouette , que du bonheur :-))))))
    2
    Woolf
    Dimanche 14 Août 2016 à 00:27
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :