• Kinsale wow !

     Hello !

    Une fois la réparation de la fuite via le cylindre d'embrayage effectuée, on a foncé pour rattraper nos amis. On est partis plein gaz, c'est à dire sans dépasser le 40, comme d'habitude, sur ces micro-routes de liliputiens. 

    Pour aller au plus court, le GPS me fait passer par des raccourcis encore plus étroits que d'habitude et au bout d'environ 3/4 d'h de trajet usant, un bruit affreux se produit dans un virage en pente où je dois freiner sec. oh pas de panique...prêtons l'oreille...sisi, y a bien un bruit affreux ! beurk

    Bon. ne pas s'affoler. Mais le bruit augmente un peu plus à chaque fois que je freine et la route n'est que montées fortes et descentes abruptes !!! C'est un test ou quoi ??mad 

    Je m'arrête pour regarder dessous encore une fois mais je ne vois rien, par contre la roue est brûlante. Ok. J'appelle un copain qui me donne une explication possible et ce serait DANS la roue, une chiotte avec les mâchoires de freins, qu'on a changées juste avant de partir, lui et moi (bon, ok, surtout lui).

    On est seulement à 30 mn de rattraper nos amis et je décide de rouler....sans les freins.  Haha ! A moi les challenges ! On n'est plus à ça près !

    Donc tout au frein à main ! Comme dans les films. Du coup, après m'être rejoué " Le salaire de la peur" dans les descentes de la région et dans les mini ruelles du bled où on arrive (manoeuvrer au frein à main, c'est qqchose, croyez-moi !!!oh ), on arrive enfin à Kinsale, magnifique petit port où les enfants vont enfin rejoindre leur copain.

    Kinsale wow !

     

    Comme ce sera probablement notre dernière fois avec nos amis puisque demain je dois m'occuper de ce nouveau souci inquiétant dans la roue, on file passer la soirée avec eux et qui vivra verra, la roue attendra. (c'est un dicton irlandais) . 

    On se gare pas loin du port et on va les rejoindre.

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

    On passe une super soirée avec eux au restaurant indien puis...

    Kinsale wow !

     

    ...au pub des Daltons ! 

    Kinsale wow !

     

    Un groupe de musiciens y joue de la musique irlandaise très entraînante et le groupe joue même "happy birthday" pour Thomas (c'est son jour !) à la demande de notre amie Mireille.

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

     

     

     On a dit aurevoir aux amis, snif, et on dort sur le port.

    Ma chambre avec vue...

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

    Ce matin je dois trouver un garage. Avec beaucoup de peine, je traverse le tout petit centre ville de Kinsale au frein à main et je me gare à grand peine en marche arrière juste à la sortie de la ville (sisi, en marche arrière !!), dans le seul parking quasi plein qui se présente. Un très aimable irlandais me renseigne pour trouver un garage et on y va...

    Kinsale wow !

     

    Après quelques chauds kilomètres, quand enfin on est dans le parking du garage et que le gars promet de venir voir, je peux souffler. Encore un amour d'irlandais qui va essayer de fabriquer un boulon énorme qui n'a sans doute pas été assez souqué et qui s'est déboulonné avec les chocs et vibrations de ces routes de fous ! Les mâchoires de l'étrier se faisaient doucement la malle et frottaient de plus en plus contre l'intérieur de la roue !

    Kinsale wow !

     

    Le gars n'a pas de boulons de la même veine, alors il m'en fabrique un à partir de 2 différents.

    J'avais promis à Thomas un bon repas à midi pour son anniversaire alors, comme on a le temps et que ça ne pose pas de problème au garagiste, nous voilà sur 3 roues, montés sur le cric, à manger le repas d'anniv de Thomas. Tout à coup on chute ! C'est le garagiste qui enlève le cric d'un côté pour le passer de l'autre et nous monter à nouveau sur un coin. On célèbre à 30 °. he

    Kinsale wow !

     

    Cette fois, c'est vraiment réparé, il n'y a plus de bruit et ça m'a quasi rien coûté. Ouf ! 

    Alors on prend le temps de visiter Kinsale, bled très coloré et très mignon.

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

    Kinsale wow !

     

    Ce soir on va encore dormir vue mer, de l'autre côté de la baie cette fois. Ci-dessous, mon bureau...

    Kinsale wow !

     

    Bye bye !

    Kinsale wow !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Lundi 15 Août 2016 à 14:41

    Superbes photos colorées !

    Bon anni très en retard à Thomas ;-)

    On a pris du retard sur la lecture (pas facile de trouver du free wifi en france, pfff...) et du coup j'ai vu que vous étiez quasi sur le retour :-O

    Plein de bises depuis Santander (les GLEN frottent et refrottent leur véhicule avant le shipping. On préfèrerai faire bamos à la playa pfouiiiiiiiii)

    2
    Mercredi 10 Août 2016 à 22:52

    Bonsoir Guy ! oui ce voyage ci est vraiment très différent ! Tout en verdure et eau !

    1
    Mercredi 10 Août 2016 à 22:36

    Bonsoir,

    heureux de savoir que vous avez pu vous dépanner dans de bonnes conditions mécaniques ... et financières !

    Je suis avec attention ce voyage tout aussi beau mais tellement différent de vos précédents grands périples.

    Bonne route à tous les 3

    Cordialement

    Guy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :