• Le vieux Nice 2

     

    BOnjour à tous, 

     

    la suite donc, ce soir, de cette ville si étonnante de couleur et de beauté typiquement italienne.

    Alors oui, j'entend d'ici d'aucuns qui vont se demander, dans leur Ford intérieure, et fort légitimement :  "Diantre ! mais que signifie donc cette incroyable couleur bleue totalement étonnante sur l'horizon ? Qu'est-ce à dire ?" Eh bien oui ! Bien vu !  Cette teinte bleu Klein n'est autre que...la mer !! Alors bien sûr, je vois d'ici maintenant vos yeux effarés et incrédules et c'est tout à fait normal, et pourtant si, vous avez bien entendu. La mer Méditerranée. Elle-même.  Les niçois y ajoutent un produit (secret) tous les matins, qui lui donne cette couleur inimitable que tous les bretons nous envient. Eh oui ! pas mal hein ?

    Alors voilà, suite et fin pour le moment sur cette aparté hautement culturelle...le blog reprendra peut-être, si je garde la motivation de le faire, avec notre prochaine escapade instructive mais verte cette fois : l'Irlande. Inch'allah !

    Bien à tous

     

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

     

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

     

    Le vieux Nice 2

     

    Le vieux Nice 2

     

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

    Le vieux Nice 2

     

     

     

    Et la fameuse "socca" (prononcer "socc"), galette fine à la farine de pois chiches, peu présentable mais si bonne !

    Le vieux Nice 2

     

    Adios !


  • Commentaires

    11
    Jeudi 16 Juin 2016 à 23:45

    Aaaah ! sacrés Glen !! okok je continue ! (merci kiss) Non pas dans le nord encore, encore qq petites choses à régler ici et on redémarre début juillet vers les irlandais...

    Toutes mes amitiés aux nomadistes qu'on espère passer voir en septembre en descendant au portugal, des bisous à tout le monde...

    10
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:18

    Salut Jumatolie

    Au boulot ! Ton blog on l'adore (quand on trouve de la connexion) alors nous lache pas !

    T'es arrivée dans le Noooooooord ?

    Biz depuis chez les Nomadistes

     

    9
    Jeudi 9 Juin 2016 à 01:00

    Salut les amis, 

    bon ben ok alors, si ça fait plaisir, je crois que je vais trouver la motivation pour continuer le blog. C'est pas toujours facile. Allez, je fais une nouvelle page bientôt...wink2

    8
    julien
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:29

    Bon OK , c'est un paysage de carte postale ( ce beau bleu ! Du Curaçao ? parce que quand boit la tasse , ça décape ! ) , la Socca qui cale un creux ( tant que Thérèse se lache pas trop sur le poivre ) il manque juste la bande son : chant de cigales et celui d'une Ferrari qui miaule au loin .

    Mais il y a un mais , je suis Breton et c'est beaucoup trop calme , je vois plutôt ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=80DcvtZC1fc ( angry seas )

    Oui , trop de vent , beaucoup trop , cela trouble l'odorat et met la tête à l'envers . Météo France met la péninsule bretonne en vigilance rouge , l'Abeille Bourbon " au coffre " dans la baie du Stiff et les chapeaux ronds sont de sortie malgré les conseils de prudence...Et avec le Kouign-amann dans le bec ! Impossible de s'adonner à la peinture dans ces conditions .

    Salutations à toi Chri-Chri d'Arabie

    7
    lolo crucy
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:58

    yo

    je savais bien que la couleur de la Méditerranée était trafiquée !

    ce serait cool si tu gardais la motiv pour la suite du blog ... bonne suite en Irlande (aussi beau que Nice et la côte d'Azur mais un peu plus fraichou, je te l'accorde !)

    a pluche

    6
    jy-mo
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:17

    eh oui qu'elle est belle notre méditerranée^^cool et lorsque le soleil se met de la partie , elle devient merveilleuse

    gros bisous ensoleillés  à tous les 3 de nous 5 !!

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:28

    Eh ! oui ! J'étais chez toi Mimi ! Et j'ai evidemment pensé à toi !yes

    Bon anniversaire !!!!kiss

    4
    Miliaulux
    Vendredi 3 Juin 2016 à 21:45

    Mais tu es chez moi!!!!!

    on va se croiser....

    ma fille sera en Irlande dans une semaine !

    bises

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 23:56

    Gilles, hélas Besançon n'est pas du tout sur notre route malgré que j'adoooore ce coin !glasses

    Merci pour ton passage ici hommedepeudemo...wink2

    2
    GILLES
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:37

    Slt les voyageurs

    Si au cours de votre remontée de la France, vous passez à proximité de BESANÇON, n'hésitez pas à nous contacter pour faire un stop and go !!! Biz

     

    1
    homme de peu de mo
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:03

    Complétement GENIALL on a envie d'aller à Nice déguster cette "Socc" et surtout de voir cette mer méditerranée ! Excellent le commentaire sur le petit secret des Niçois que tous les Bretons nous envient !

    Bravo j'adore !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :