• Le Burren et les cliffs de Moher

     

     HELLO ! 

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    la vie dans le cc suit son cours, notre rythme (coucher tard, lever tard) s'accorde bien avec la météo qui nous offre des matinées grises et des après-midi et fin de journée ensoleillées ou presque.

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Hier soir, on a eu droit à un coucher de soleil magnifique. Ci-dessous, vu de la cuisine...(si c'est pas la classe quand même, vous avouerez)

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Et nous voilà donc aux célèbres "cliffs de Moher", qui veut dire "falaise de Moher" et non falaise de laine, comme certains auraient pu le penser tout de go. Autant il y a des sites un peu décevant malgré leur renommée, autant ici, les bras m'en tombent et la mâchoire avec !

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Ce qui est complètement dingue, c'est que le chemin passe le long de ces falaises d'enfer, mais vraiment le long ! (voir les photos) et on se demande, sûrement comme beaucoup de visiteurs, combien il y a de morts par jour. Bon, ok, officiellement il n'y en a pas. mais franchement, c'est à n'y rien comprendre !

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Pour la famille les amis qui se disent que c'est inconscient, notez comme Julie, Alexis et Thomas sont intelligemment restés contre les pierres qui forment le bord de gauche.

    Brave jeunes ! (nous les parents, on tremblaient quand même!)beurk

     

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Cette jeune fille avançait au même rythme que nous et allait systématiquement se pencher au-dessus du vide à tous les endroits les pires, ensuite se retournait et faisait un selfie. J'en avais le ventre noué ! Je ne sais pas ce qu'elle est devenue car on ne la pas vue au retour. 

    (mais non, je ne fais aucun sous-entendu horrible, je dis juste qu'on ne la pas vue au retour...)intello

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Ceux-là, par contre, faisaient très attention. De très chouettes djeunnss...smile

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Dans les falaises logent plein de macareux moines qu'on a pu admirer (d'un peu loin cependant), en vol notamment. Et aussi ces ..euh..oiseaux noirs à becs rouges. 

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

    Un bon p'tit thé chaud convivial (et serré) après la balade. Que du bonheur, comme on dit maintenant.

    Le Burren et les cliffs de Moher

     

     

    Bon, par contre, en repartant du site, toujours sur ces routes tellement étroites, on a croisé un cc (rapide) qui nous a explosé le retro droit. mad Bien sûr, je rage tout ce que je sais et j'ai bien pris soin de m'arrêter pour aller rechercher mon miroir pour essayer de le recoller. Un cc irlandais s'est arrêté pour me demander ce qu'il se passait et était tout à fait désolé pour moi. Braves irlandais.  Ca fait toujours du bien un peu de compassion dans ce monde de brutes malades.mad

    Ca va être coton de manoeuvrer maintenant...

    Voilà.

     


  • Commentaires

    3
    Vendredi 12 Août 2016 à 17:53

    beau petit coin, c'est merveilleux 

    2
    Mercredi 3 Août 2016 à 21:47

    AAAh Patrick,  quel plaisir de te lire ici. Non, je n'ai pas de miroir à part un très joli ouvragé et couvert de pierres précieuses qu'on m'a offert en Iran alors je crois que je vais pas le scotcher ^^

    Enormes bises à vous 2

    1
    Patrick
    Mercredi 3 Août 2016 à 20:23
    Si tu as un simple miroir essaye de le scotcher à la place de la glace.bises de nous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :