• Cordoue 2

    Hola ! Amigos !

    Hélas, le mois d’avril est le mois de la pluie, ce qui m’a amené à annuler une dernière visite de Cordoue qui m’aurait pourtant bien plu : voir les bains arabes (comme les bains turcs de Louis de Funès dans « al grande vadrouille ») ainsi qu’un vieux quartier plein d’orangers et de petites ruelles. Rendez-vous est donc pris pour une prochaine fois. Concernant les orangers, je n’ai pas assez insisté sur l’odeur omniprésente des fleurs dans les rues, expérimentation rare des descriptions digne des mille et une nuits de nos chers auteurs voyageurs du siècle passé.

    En tout cas, Cordoue nous aura enchantée avec ses murs blancs, ses faïences, ses petites places ombragées et ses patios tellement arabes.

     

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

     

    BOn, du coup on a goûté quelques tapas, mes préférés étant les tortillas. Depuis une incursion dans la vie espagnole il y a 25 ans de ça, j’ai vainement essayé d’en refaire à la maison. Ce n’est pourtant pas compliqué, à priori, de faire une omelette épaisse aux pommes de terre! Mais non. Je n’ai jamais réussi à rendre quelquechose comme les tortillas espagnoles. Bon, pour le reste, hormis les « churros », ces beignets que l’on trouve, finalement, dans toutes les fêtes foraines, il faut avouer que la cuisine espagnole n’est pas réputée internationalement, et que ce n’est heureusement pas pour ça qu’on vient ici.

     

    Avec les Duduland, nous étions dans un bar typique avec une déco superbe d’affiches de Flamenco, et nous décidons de commander un dessert typique dont nous avons vu le nom affiché un peu partout dans les ruelles, aux cartes des bars et restaurants. On en a déduit que c’était réputé ET local. On commande donc ces « helados bombons », puisque c’est le nom…et on s’est retenus de rigoler quand on nous a apporté…ça !

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    Cordoue 2

    A bientôt !

    (merci pour tout vos messages, je n'ai pas encore du tout le temps de les lire, ni de lire mes mails...ça va venir)


  • Commentaires

    3
    jy-mo
    Vendredi 22 Avril 2016 à 16:52

    wouah les glaces typiquement espagnoles !!! andalouses peut-être? regalez - vous happy

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 21:11

    Salut à toi Pierre !! 

    1
    pierre mallien
    Lundi 18 Avril 2016 à 16:55

    superbe visite :-) c'est bien de vous voir à nouveau sur les routes à l'aventure

    pierre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :