• Hola todos !

    Wouahou ! Le paysage devient vraiment joli au fur et à mesure qu’on descend vers le sud.

    Des petits villages très serrés apparaissent dans les creux des montagnes, c’est chouette…Il y a aussi vraiment beaucoup de motos dans ce pays, non seulement des touristes mais surtout beaucoup d’espagnols. C’est comme en Italie, ils ont des super motos avec des équipements très pro. Et ils sont très sportifs aussi. Il y a des coureurs et des cyclistes partout, et ils ne font pas semblant !

    Alors qu’on se perd dans des petites rues de Ronda, une petite ville très agréable où on arrive en fin de journée, on s’enfile dans un cul-de-sac sans voir qu’on ne peut en sortir. Alors que j’essaye de manœuvrer difficilement, 2 messieurs de la rue viennent m’aider et me parler. Ils m’offrent très gentiment de me garer dans leur impasse et d’y rester le temps que je veux. La classe ! On est à 2 pas du centre ! Et on a même une fontaine à portée de pas. On va pouvoir se doucher !! Yes ! (non, non, pas dans la fontaine. On va remplir nos réservoirs quoi…)intello

    Décidément, il y a aussi beaucoup de chiens dans les villes.  A se demander s’il y a plus de chiens ou de motos haha ! Par contre, les gens sont civils et aimables comme tout, c’est très agréable (un peu plus qu'en France il me semble, au vu de comment ils laissent passer systématiquement les piétons et comment les chiens sont tenus en laisse AVEC une muselière s'ils sont considérés comme "dangereux".)

     

     

     

    Vers Cadix...

    Vers Ronda...

    Vers Ronda...

     Notre impasse à Ronda

     

     

    Vers Ronda...

     Corvée d'eau

    Vers Ronda...

    Vers Ronda...

     Corvée de cours

    Vers Ronda...

     

     

    J'en profite pour aller courir le long des remparts de cette jolie ville qui se trouve étonnamment perchée !

    Vers Ronda...

    Vers Ronda...

    Vers Ronda...

    Vers Ronda...

     

    Demain, on visite !


    4 commentaires
  • Le temps est très nuageux hélas et c’est un peu frustrant d’admirer des endroits aussi beaux qui donneraient toute leur splendeur sous un soleil aveuglant. Tant pis. On reviendra.

    On avait décidé de voir l’Alcazar, un chef-d’œuvre arabo-hispanique, mais sous les trombes d’eau qui nous tombent dessus depuis 2 jours, on annule et on s’en va. Direction Ronda, un nid d’aigle qui domine une verte vallée…

     

    En attendant donc quelques dernières photos de Séville :

    Le spectacle de flamenco qu'on a été voir..;hélas, je n'en ai qu'une photo et une très courte vidéo car il était interdit de prendre l'un et l'autre sauf à la fin du spectacle.

    Séville 2

     

    et le lien pour voir la vidéo : https://youtu.be/6jn5yArfTlE

     

    Il y avait des artistes de rue dans Séville, dont un Jésus Christ qui portait sa croix : un jeune homme barbu qui restait immobile dans la position d'un Jésus peint sur une toile et c'était tout à fait dans le ton et très bien fait : il avait sa robe de bure et sa couronne d'épine et le visage grave qui convenait. Il restait tellement immobile que nombre de passants croyaient que c'était une statue (mais pas moi, hein intello)

    Et il y avait un autre jeune homme un peu plus loin, complètement immobile lui aussi, déguisé en serveur qui glisse malencontreusement et se casse la figure. Je vous laisse comprendre le truc (dingue, non ?) !

      

    Séville 2

     

    Sinon, la vie dans le cc suit son cours avec Julie qui cuisine indien (sexisme ou tendance naturelle ? gros débat ! - le fait qu'elle cuisine, pas que c soit indien... ) et les cours qui se font malgré tout…

     

    Séville 2

    Séville 2

     

    Séville 2

    Séville 2

    Une andalouse

     

     

    Quelques vues de Séville vue du ciel, ou plus exactement du haut de la cathédrale.

     

    (On s’est aussi baladé, il va sans dire, le long des remparts de Séville où, comme de bien entendu, j’ai gentiment proposé aux enfants de leur chanter, version opéra de Bizet, l’air célèbre de Carmen. Très étonnamment et contre toute attente, ils ont refusés. Sous peine de partir en courant ou de nier haut et fort que j’étais leur mère. Bon.

    Faites des enfants qu’ils disaient…)

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    Séville 2

    L'intérieur de la cathédrale est immense et impressionnant. On se croirait franchement dans les mines de la Moria. (Mais en moins sain hahaha !)

     

    Séville 2

     Encore une andalouse...

     

    Séville 2

    Séville 2

    Non, je n'ai pas de l'eau qui sort de mon oreille gauche, c'est la fontaine derrière !

     

    Séville 2

    Tiens ! Mais ne serait-ce pas nos amis les Duduland juste à côté de nous ? Non mais sans blague !

     

    Et pour finir,  je n’ai pas eu de commentaires sur un truc qui, moi, m’a fait hurler de rire. Du coup, je me suis posé la question : « suis-je bon public ou bien ? ».

     

    Alors je vous remet la photo car m’est avis que vous avez loupé quelquechose quand même!

    Séville 2

     

     

    Hasta pronto !

     

     

     


    5 commentaires
  • Bueno dia !

     

    Ils ont un sacré accent ici, à Séville ! Je me marre car ils ne disent pas les « s » ni les « d » de fin de syllabes. Ça donne « adio » et « bueno dia » plutôt que « adios » et « buenos dias »

    et aussi « camina- o » à la place de « caminando »…Bref, c’est drôle.

    Le temps est très changeant en avril et pour l’instant on a un soleil radieux. (mais c’est pas gagné pour dans 10 mn haha !)

    Ici aussi des bâtiments magnifiques, très anciens, et des ruelles et des patios typiques et carrelés, avec une note locale en plus : en effet, c’est la fin de la « semana santa », ou semaine sainte pour les monoglottes. Aussi croise-t-on souvent des femmes en robe de flamenca, avec châle et grosse fleur dans les cheveux. On est de suite dans l’ambiance…

    Seville !

    Seville !

    Seville !

     

    Sinon, ça nous fait bizarre d’être « à l’étranger » et pourtant entourés de gens exactement comme nous, habillés pareil, qui achètent les mêmes choses que chez nous etc…Nous avons été habitués à plus d’exotisme et on doit faire attention à ce qu’on dit car il y a évidemment beaucoup de français. Ce à quoi nous ne sommes pas habitués non plus. Gare aux gaffes !

    Seville !

    Seville !

    Seville !

    Seville !

    Seville !

    Seville !

    Seville !

    Seville !

    Une vue élargie des bords du guadalquivir, le quartier de Triana.

     

    Seville !

    Seville !

    Seville !

     

      

    Et au détour de l’imposante cathédrale, on a droit à un spectacle dans la rue avec une danseuse aussi jolie que talentueuse…

    Seville !

    Seville !

     

    Ici en vidéo : https://youtu.be/5wOghY5Wdd4

     

     

    On se réserve une place au spectacle pour demain soir, dans un espace dédié au flamenco. On est à Séville ou on ne l’est pas, hein ? Olé !

    Seville !

    ça, c'est donc la salle où on va aller voir le flamenco demain...

     

    Hasta Luego ! wink2


    3 commentaires
  • Buenas !

    Oui, je sais, j’ai déjà mis beaucoup de patios et autres fenêtres décorées mais, mais, mais…je ne m’en lasse pas et donc en v’là encore ! Et oui, c’est encore Cordoue, que j’ai a-do-rée !

    En attendant Séville et ses flamencas à tous les coins de rue (semana santa oblige !)…

     

    Hasta luego !

     


    4 commentaires