• Killarney J+15

    HOW ARE YOU ?

    C'est la question qu'on nous pose systématiquement dans les magasins , stations service et autres endroits...en guise de bonjour quoi...

    Pour répondre aux questions vues en commentaires qu'aujourd'hui (dû au peu de temps de connexion que je trouve en général), les maisons ont vraiment des couleurs méga flashy et c'est sûrement une volonté dans cet environnement un peu brumeux on peut le dire (béné).

    Concernant les poubelles, j'ai fini par poser bien proprement mes sacs à un emplacement public (mais qui ne gênait pas bien sûr), contre un mur, en désespoir de cause. On ne pouvait plus bouger convenablement dans le cc ! sarcastic Et quand je suis passée le lendemain, ils n'y étaient plus. Tant mieux. Sinon, j'ai vu qu'il y avait des containers à poubelles quelquefois à l'entrée des campings mais c'est souvent uniquement du recyclage de verre. C'est tout. Pas évident donc.

    Pour la conduite, c'est toujours le stress. Les haies de bord de routes sont directement sur la route, sans fossé, mais aussi BOMBEES du côté de la route !! Ce qui enlève encore plus de possibilité de se coller contre pour éviter les fous du volants irlandais. Hier un énorme camion a surgit après un virage, le temps que je pile comme une folle, les yeux exorbités par la surprise et que je me rafle tout le côté contre les buissons, il passait en trombe, le téléphone à l'oreille (juré !) sans avoir ralenti d'UN POIL !! oh Jamais eu autant de stress en plus de 75 000 km de routes dans le monde...

    Sacrés irlandais !

     

    Bon, aujourd'hui, j'ai croisé 2 ados, bien sympas au demeurant (même s'il y en a un qui ne le montre pas ostensiblement haha !)...

     

    ...alors de longue je les ai embauchés pour m'aider à remplir mes jerrycans puisque ENFIN  j'ai trouvé un robinet d'eau, derrière des toilettes d'un parc ! C'était même écrit dessus "pour les camping car", tant presque il y avait mon nom !

     

    On a aussi retrouvés nos amis pour une jolie balade, les enfants étaient ravis...

     

    Intermède feuillu...

     

    Non, Thomas n'est pas sous un parasol ! 

     

     

    C'est une plante énorme qu'on voit partout en Irlande (bon, ok, y en a aussi au parc de la Beaujoire, mais pas aussi grandes !)sarcastic On se croirait plus au Laos qu'en Irlande finalement...

     

     

     

     

     

    Puis on continue la route ensemble...

     

    Pour finir avec une balade en soirée, le long d'un lac superbe, plein d'îles canadiennes (ou presque)

     

    Mais la route qui y menait était large comme... le cc ! 2h oui !  et ça m'a donné, encore une fois, des sueurs plus que froides. Mais Dieu (enfin, Dieu, c'est pour dire hein...) était avec nous car on y a croisé 2 camping cars, oui 2 ! Et le premier c'était alors qu'on était arrêtés sur un bas côté (ouf !) et l'autre c'était PILE à un endroit où il y avait JUSTEMENT un bas côté (alors qu'il n'y en a quasiment pas). bref, re-ouf !

    Voici la route. je ment pas hein ?

     

    Voyez la largeur de la route par rapport au cc ! Il doit rester 30 cm de libre...

     

    Allez, tchoo !

     

     


  • Commentaires

    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 22:24

    Mont a ra mad, Christine,

    j'apporterai juste une remarque sur les routes BOMBEES :

    moi aussi, je me suis fait moultes frayeurs, même en vélo, durant mes 6 voyages en Irlande, depuis 1987,frown

    les Irlandais n'ont absolument rien à faire, de ce qui peut arriver, même s'il n'il y a pas de la place sur les petites routes pour passer à 2 véhicules...quelque soit l'heure du jour ou de la nuit...en fin de compte,  ils restent au milieu de la route, avec leurs voitures parfois complètement pourries...

    vive les entrées de champs ou bas-côtés impromptus !

    goddamn bumpy roads...

    Pokou,

    noz vad dit,

     

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 15:03

    Sans dec, les dudu, vous venez là ? parceque , si oui, j'ai vraiment 2 ou 3 coins à mourir de beau à ne pas louper. Et pas forcément marqué sur les guides (je vous ferai un prix)...

     

    Hdepeudemo : mdr de mdr !! non pas croisé ni de transhumance (mais un troupeau, si !) ni de Nans, doit être ailleurs, peut être en turquie où il y a, là aussi, de longue, bcp de moutons...sinon, Canebas, ici, même combat !!! pfffou les sueurs froides ! Tan les baux rouges, je les prends les doigts dans le nez mainant....

    2
    duduland
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:05

    Trop cool! Mais c'est super l'Irlande où tu te crois à la fois au Canada (je l'adore lui) et au Laos (et ben lui je l'adore aussi!) pour faire plus court on fait nos bagages on prépare le buffle et on part en Irlande on en gagne du temps, des kms etc....Bisous les Loulous glasses

    1
    hdepeudemo
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:49

    Ouaouhh ! en effet la route c'est difficile à imaginer pour croiser même un vélo, un cheval, une charrette... tant le facteur tu le croises en vélo il touche les sacoches avec ton cc !!!

    De longue sur ces routes tu te crois presque au Canebas ^^, Ah non Canada tu dis ? c'est pas faut ! et avec tous ces moutons vous n'avez pas rencontré de transhumances sur ces routes bucoliques ? Ah et puis c'est pas impossible que tu rencontres Nans, les bergers sont des grands voyageurs !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :